Une des activités populaires de la région de Bienne est la gorge Taubenloch. Un sentier en forêt cotoie une rivière sinueuse. Le débit de l’eau devient de plus en plus fort au fil du parcours. Scénario idéal pour une belle prise de vue des airs. La pratique fût tout autre: mécontent, le génie de la forêt s’empare du drone et le catapulte sur un rocher avant de l’engloutir dans une eau tumultueuse. Nous assistons impuissant à ce drame suite à notre témérité face aux forces de la nature.

Nous poursuivons notre visite avec un sentiment mixte: nous admirons les oeuvres naturels produits par la gorge et nous sommes attristé de la perte de notre ami des airs et des images qu’il contenait. Un peu plus loin, un zoo rikiki nous permet de voir chèvres et boucs à la recherche de nourriture que les visiteurs leur procurent.

Non loin de là, à Bienne, les montres Swatch viennent d’innogurer un nouveau siège social que les gens locaux surnoment le serpent. Nous ne pouvions passer à côté sans y pointer le nez. C’est l’oeuvre d’un architecte japonais.

Nouvelle destination: Neuchatel. A notre grande surprise, cette ville de la partie francaise de la Suisse est très vivante et très jolie. Beaucoup de couleurs et une vue magnifique sur les montagnes de l’autre côté du lac. Par une météo idéale, ce fût une belle ballade. Une ville qu’il faut prendre le temps de visiter, à une prochaine peut-être. Notre voyage se termine ainsi, plein d’images dans la tête et dans les appareils photos. Ce fût un plaisir de partager ce périple avec vous. Au plaisir de vous partager notre prochaine destination.