Une nuit au son de la mer et du vent. L’hôtel donnait directement sur la mer. Au lever, nous retournons à Peggy’s cove. Le scénario est sensiblement le même qu’hier. Les vagues heurtent violemment les rochers. Il devient facile de comprendre la rudesse des éléments à cet endroit. En fait, Peggy’s cove est le phare le plus photographié au Canada et est certainement le point de convergence de tous les touristes de la Nouvelle-Écosse.
Le second arrêt est à l’opposé d’Halifax, il s’agit de la plage de Laurencetown. Surtout fréquenté par les surfeurs. Débutants et expérimentés la fréquentent. C’est une plage de galets, déconseillé pour les dos sensibles (en fait tous les dos).
Nous n’étions pas enthousiaste d’aller à Halifax, peut-être parce que nous avions vu tellement de joli paysage naturel, peut-être que nous étions un peu fatigué, peut-être sommes nous devenus xénophobes, qui sait?
Nous avons pris le traversier Dartmouth Halifax pour nous introduire Halifax. Petit à petit l’énergie est revenue. Nous nous sommes promenés sur un quai rempli de monde. L’esprit est à la fête. Un petit conseil, faites des réservations pour les restaurants, même à 16h30, il y a des files et des attentes interminables. L’atmosphère festive nous redonne lentement le goût de la ville. Nous avons déjà hâte à demain.
Déjà tôt, il y a des touristes Il faut aussi regarder de l’autre côté de phare On ne se lasse pas de regarder cet endroit On s’amuse à photographier l’eau qui frappe les falaises Aujourd’hui, c’est un héron… Un plage de galets Il a des bons et des moins bons surfeurs Cette piste multifonctionnelle se connecte à d’autres piste qui part de Dartmouth La prochaine fois on amène nos vélos Il y a même des pluviers sur le bord de la piste Laurencetown est l’endroit du Surf Vue à partir du traversier Nous arrivons à Halifax Peace by Chocolate, un magasin de chocolat ouvert par un Syrien immigré au Canada La terrasse du port d’Halifax et bondé de gens C’est le temps du retour en classe Traversier: Dartmouth – Halifax. Le coupon est bon pour 2h00, ce qui nous a permis de faire l’aller retour Les oies sont drôlement près du bord de la route Ce lac à Dartmouth semble être le centre d’entrainement de sport nautique
C’est très beau et très dépaysant…
Télécharger Outlook pour Android ________________________________
J’aimeJ’aime
Oui un très bon choix!
J’aimeJ’aime