La météo module nos activités. Nous avons pris un tour de l’île. Une façon rapide de voir les points principaux de l’île. Premier arrêt, l’endroit le plus élevé de Santorin : Moni Profiti Ilia. Une vue superbe sur la Caldéra (falaise formée par le cône du volcan qui s’écroule dans la mer) et en prime une petite chapelle. Cette visite fut suivie de celle d’une cité médiévale Pyrgos du temps des Vénitiens. On a encore droit à une magnifique vue sur Oia (la ville du bout de l’île). Lors de la 3ieme arrête dans la ville de Megalochiri, la guide nous parle des vignes et de leur forme à cause des vents et du manque d’eau. Le repas du midi se fait sur une plage de sable noir : Perissa Beach. Un sable volcanique qui peut devenir très chaud sous le soleil d’été.
En direction d’un arrêt photogénique, Imeroviglion, une petite pluie commence. C’était le troisième depuis mai. C’est tout une chance (je suis un peu ironique). L’arrêt en vaut la peine. Nous reviendrons sûrement dans les jours qui suivent.
La conclusion se fait à Oia. C’est vraiment un capharnaüm. Des gens partout dans les rues étroites jumelé à une parade de gens qui veulent embellir leur compte Instagram. Les gens sont à la recherche de l’endroit idéal pour LA photo. À mesure que le soleil baisse, les gens s’attroupent pour admirer et surtout photographier sur le soleil qui a finalement pointé son nez avant de se fondre dans les nuages. Le spectacle est plus la foule que le coucher du soleil et dire que c’est la fin de saison.



















Vous nous faites rêver…..photos et texte qui s’harmonisent à merveille. Merci de nous amener cette chaleur
J’aimeJ’aime
Merci Claire c’est un peu le but
J’aimeJ’aime
Je vous suis et j’apprécie énormément comment c’est fait. Je crois que les bateaux de croisière (sur vos photos) génère l’affluence que vous rencontrez a Santorini, Bonne continuation dans votre beau voyage si bien décrit.
J’aimeJ’aime
Merci Serge, c’est apprécié
J’aimeJ’aime