Nous avons décidé de visiter tôt le matin l’Acropole, majestueusement perchée sur la colline. Accompagnés d’un guide passionné, nous avons exploré les ruines fascinantes du Parthénon, du Temple d’Athéna et d’autres trésors architecturaux. L’histoire s’est animée devant nos yeux. Nous recommandons l’utilisation d’un guide, le nôtre : Nektarios Chatzinikolaou (https://www.facebook.com/nektarios.chatzinikolaou/) nous a ravi. Son français était excellent et était une source d’information intarissable.
Le site est rapidement devenu submergé par une marée humaine à l’arrivée, entre autres, de bateaux de croisière. Il en était difficile de se déplacer.
Après cette immersion historique, nous avons décidé de flâner dans le quartier pittoresque de Plaka, se perdant ainsi dans ses ruelles sinueuses. Plaka nous a offert un aperçu vivant de la vie quotidienne de la section touristique d’Athènes.
Après le lunch et la visite du premier cimetière d’Athènes qui est aussi un parc ou les locaux vont relaxer, notre guide nous récupère pour une balade en auto à Pirée et pour un arrêt Centre Culturel de la Fondation Stavros Niarchos qui héberge la bibliothèque nationale de Grèce. Ce complexe conçu par l’architecte Renzo Piano (centre Georges Pompidou) abrite aussi l’Opéra national de Grèce et un parc paysager parsemé de terrains de jeux et d’un canal d’eau de 400 m de longueur. Ce fut une découverte surprenante.
Pour terminer notre journée en beauté, nous avons choisi un restaurant, Athéna Cook, que nous avions apprécié à l’automne pour y reprendre un mets que nous avions adoré Riz et poulet au fromage fumé. Cependant, nous nous sommes trompés et avons gouté un autre met (tortellini au porc fumé (d’où la confusion)) qui était tout de même délicieux.






















Merci Serge et Johanne de nous faire revivre de beaux moments en Grèce avec vos belles photos!! Profitez en!! 😘
J’aimeJ’aime
Merci, nous aimons beaucoup l’énergie de cette ville
J’aimeJ’aime
Superbes vos photos! Un gros Wow pour celles de l’agora et de l’acropole le soir.
J’aimeJ’aime
C’est l’avantage des terasses d’hôtel.
J’aimeJ’aime