Jour 7 – De Londres à Oxford

Published by

on

Il pleut ce matin à Londres. Finalement, c’est peut-être une bonne journée pour changer de ville!
Nous prenons le métro en direction de l’aéroport pour récupérer notre voiture de location. Et là, première surprise : ce sera une Volvo XC40. Très bien, mais avant de prendre la route, il faut surtout se rappeler d’une chose : ici, on conduit à gauche!

Les premières minutes demandent un peu de concentration, mais nous prenons rapidement nos repères et mettons le cap sur Windsor.

Nous décidons de nous rendre directement au centre-ville. Et quelle surprise en arrivant : nous découvrons que nous sommes pratiquement aux portes du château de Windsor!

Pour être honnête, je n’avais pas vraiment envie de visiter le château. Mais j’ai suivi la famille et je dois finalement leur donner raison!

À ma grande surprise, la visite s’avère vraiment intéressante, particulièrement l’intérieur du château. Les salles sont magnifiques et l’histoire de ce lieu se découvre de pièce en pièce grâce aux explications qui nous accompagnent tout au long du parcours.

Évidemment, les photos sont interdites à l’intérieur. Il faudra donc compter sur notre mémoire pour rapporter ces images!

L’un des grands moments de la visite est sans aucun doute la maison de poupée de la reine Mary. Elle est tout simplement impressionnante. Construite à l’échelle 1/12, elle reproduit avec une précision incroyable une véritable demeure, jusque dans les moindres détails. C’est un magnifique exemple du savoir-faire et de l’expertise britannique.

Nous poursuivons notre visite avec la chapelle Saint-Georges, avant de reprendre la route en direction d’Oxford.

Cette fois, mes talents de conducteur sont mis à l’épreuve! Avec la conduite à gauche, les rues parfois étroites et quelques travaux près de l’hôtel, chaque manœuvre demande un peu plus d’attention. Disons que l’arrivée à l’hôtel constitue presque une petite activité en soi!
Après cette première journée sur les routes anglaises, nous terminons le tout avec un bon souper indien.

Si j’avais à choisir entre le palais de Buckingham et le château de Windsor, je choisirais ce dernier car il couvre une plus grande époque et est plus diversifié.

Leave a Reply

Discover more from Plions Bagages

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading