Jour 10: Après la pluie, le beau temps

Nous nous levons ce matin, et la pluie avait décidé de laver l’auto recouverte de poussières provenant de nos promenades sur des routes de terre. Nous avons rendez-vous au Village Historique acadien. A cet endroit est reconstitué la vie des acadiens dans les années 1850-1900. Des figurants nous expliquent leur métier: forgeron, constructeur de doris, pêcheur… Un tour très intéressant et instructif. Le paysage de bord de mer est somptueux, dommage que le temps était maussade. Les acadiens et les gens de la Nouvelle-Écosse sont des gens accueillants et courtois. Je conseille cette visite à quiconque s’intéresse à cette culture et et cette époque.
Un court arrêt au Sandy Point Lighthouse. Sa particularité est qu’il est entouré d’eau. Je ne crois pas que ça vaut le détour.
Finalement, le temps se dégage et nous décidons de faire un arrêt au parc Kejimkujik – bord de mer. Il faut savoir qu’il y a 2 parcs Kejimkujik, l’autre étant dans le centre de la Nouvelle-Écosse. Une marche de près de 2 km est nécessaire pour se rendre à la plage de sable blanc. Encore une fois, de très beau paysage. Il est facile de s’asseoir et d’écouter le bruit de la mer. Nous étions pratiquement seul avec les oiseaux de bords de mer. Au retour, les moustiques ont décidé de se servir de nous comme un buffet. Pas surprenant d’avoir croisé des gens avec des chapeaux moustiquaires.

Même si nous venons du même pays, nous nous sentons dépaysé en Nouvelle-Écosse: les paysages sont différents, il existent une grande variété de culture, les activités sont diversifiées. On découvre toujours quelque chose qui pique notre curiosité. Nous sommes très contents de notre destination.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s