Jour 9: Toujours à l’ouest

Digby nous semblait un peu plus vivante qu’hier. Des artisans montaient leurs kiosques sur la rue principale. Les navires stationnés au quai représentent l’image de marque de cette ville. Nous quittons notre Bed & Breakfast pour Yarmouth en suivant la route D’Évangeline. Nous sentons l’influence acadienne dans cette région. Pour se mettre dans l’ambiance, nous écoutons un poste FM de musique traditionnelle acadienne. Un air d’Angèle Arseneault nous rappelle un temps lointain.

Nous avions réservé un tour pour monter le phare du Cap Fourchu (il est important de réserver à l’avance). Une montée de 75 m dans un petit escalier en tire-bouchon. Une montée pas très difficile mais qui vaut la vue par beau temps. Nous fûmes surpris de l’étendue du parc entourant le phare et de son aménagement. Ce site appartient à la ville et est son attrait majeur. Je conseille ce lieu à tous.
Puis, un détour à Barrington pour visiter le musée du moulin à carder. Selon le site, il était ouvert le dimanche et fermé le lundi. Et bien c’est le contraire. Tel un chat qui retombe sur ses pattes, nous décidons d’aller visiter la plage de North East Point sur l’île de Cape Sable. Une belle petite plage de sable blanc. Parfait pour s’y reposer et prendre un peu de soleil. Un arrêt qui a valu le détour.

L’hôtel étant dans le centre-ville historique de Yarmouth, une ballade s’impose. Plusieurs bâtiments intéressants mais l’ambiance n’y était pas. Les rues étaient presque vide. Nous cherchions un resto, mais rien nous inspirait. Sauf que nous en avons croisé un restaurant de fruit de mer bondé. Nous nous informons et la seule place disponible était un petit coin isolé, mal éclairé. Notre flair ne nous avait pas trompé, le souper fût somptueux.

2 réflexions sur “Jour 9: Toujours à l’ouest

  1. SERGE ROY (de Montréal!)

    Une Nouvelle-Ecosse bien différente de celle que nous avions déjà visité auparavant, (tout un contraste), et ça semble se dérouler d’une façon relaxante, loin des nuées de touristes. Beaux textes, belles images, nous donnant l’impression d’y être. Toujours intéressant de vous suivre, bonne continuation dans vos découvertes, et merci de nous partager tout ça.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s