Journée 17: Devenu sédentaire?

Une quatrième journée dans le même hôtel, un record! Ce matin nous balancions à savoir si nous irions visiter le cimetière Fairview. C’est à cet endroit que repose 121 victimes du Titanic dont 42 non-identifiées. Finalement, nous y sommes allés et avons aimé cette visite émouvante.
La pluie nous avait fait choisir des musées pour aujourd’hui. Le musée de l’immigration était recommandé. Nous y sommes allés sans grande attente et avons été bien surpris. L’expérience est souvent enrichie par un bon guide. Le guide nous a expliqué l’histoire du Quai 21, le quai d’arrivée des immigrants au Canada. Un film surenchérit avec des témoignages d’immigrants qui partagent leur expérience. Nous avons beaucoup apprécié.
Un autre musée incontournable est le musée maritime. Se situant sur la promenade du quai, ce musée offre des informations intéressantes sur les voiliers, la technologie des bateaux et sur les épaves. La section sur le Titanic est très prisée. Une autre section décrit l’explosion au port d’Halifax en 1917 suite à la collision de 2 navires. C’est la plus grosse explosion non-atomique au monde. Un moment touchant et triste pour la ville et ses gens.
C’est ainsi que se conclut notre dernière journée à Halifax. Je crois qu’en 3 jours, on peut facilement faire le tour de cette ville vivante et remplie de bons restaurants et de bars. Encore une fois, nous avons reçu partout un bon accueil.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s