Nous quittons Halifax pour Pictou qui est plus au nord. Pourquoi Pictou? Parce que cette ville est à l’origine du nom de la Nouvelle-Écosse. Un musée explique l’épopée du navire Hector qui amena des familles écossaises en Nouvelle-Écosse. Une réplique de ce navire est en rénovation. Sans valoir un détour, il est intéressant d’arrêter à ce petit musée s’il se trouve sur votre chemin. La ville de Pictou semble avoir une appartenance forte à l’Écosse avec des rappels un peu partout dans la ville.
Dans l’après-midi, nous avons décidé de faire une partie de golf. Le club de golf nous semblait plus un club social car tout le monde semblait se connaître. C’est peut-être pour cela que nous n’étions que nos deux pour jouer le parcours. Une belle journée ensoleillée avec beaucoup de vents en prime comme en Écosse.
On a le choix, aller vers le froid ou aller vers la chaleur On voit l’influence écossaire Un bouée qui sonnait au gré du vent Le musée de Pictou au sujet du voyage du Hector Le Hector semble mal en point Il y a des tartans sur chacun des poteaux de lumières Nos brouettes de golf… faut dire qu’elles vont bien Un très beau terrain, un peu vallonnée et très venteux Avec ce sourire, ça ne doit pas être le meilleur des élans En s’en allant à Antigonish en début de soirée
Merci de prendre le temps d’écrire avec humour et de nous envoyer de si belles photos
J’aimeJ’aime
Merci Claire de prendre le temps de le lire et les commentaires.
J’aimeJ’aime