Journée 20: Le passé est le présent

La météo module souvent la journée. Aujourd’hui, il devrait faire beau une bonne partie de la journée. Nous nous dirigeons donc vers la forteresse de Louisbourg. Du stationnement, nous devons prendre une navette qui nous conduit à la forteresse. Dans le stationnement, nous remarquons beaucoup de plaques d’immatriculation du Québec. À la sortie de la navette, nous sommes immédiatement accueillis dans notre langue. Il s’ensuit une série de visites de bâtiment qui sont pour la plupart avec des figurants. Ils s’empressent de nous mettre en situation et de répondre à nos questions. Il faut compter une bonne partie de la journée pour tout visiter. Nous avons aussi apprécié le tir du mousquet et le coup de canon de midi.
Nous avons appris que le nombre de figurants est plus élevé durant l’été. Plusieurs figurants sont des étudiants qui retournent à l’école à l’automne. De plus, Louisbourg possède un microclimat. Il peut faire beau ailleurs et beaucoup plus froid et brumeux à Louisbourg. Nous avons terminé ce voyage historique par un tour guidé qui a été un bon compléments des visites de la journée. Je comprend maintenant pourquoi tous les gens qui ont visité Louisbourg n’ont que des éloges.
Puis, direction le phare de Louisbourg, une route gravelée nous conduit à celui-ci. Le temps était lourd, presque pluvieux. L’endroit se faisait malmené par un océan colérique. Les vagues volaient le spectacle. Nous avons aimé cette courte visite.
On nous avait maintes fois suggéré d’aller manger au Bistro Black Spoon de North Sydney. Je suis un peu mi-figue mi-raisin quand un resto nous est conseillé car c’est très suggestif. En regardant sur internet, nous nous apercevons qu’il ferme à 19h00. Raison de plus d’être sceptique. Nous avions heureusement une réservation pour 18h00, car il affichait complet. Quel choc. Johanne choisit un « blackened seafood medley » et moi un « maple curry chicken ». Ce fût une révélation, des goûts uniques qui se mélangent à la perfection. dans mon cas le mélange du sirop d’érable et du curry était parfait. Un bel équilibre épicé-sucré. Notre meilleur repas jusqu’à présent.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s