Journée 21: Sous une couverture nuageuse

Une journée plutôt couverte de lourds nuages aujourd’hui, d’ou le choix de musées. Nous nous dirigeons vers Glace Bay ou l’on retrouve le Miners Museum. Un musée qui décrit la vie des mineurs de charbons de cette région. Le musée est très bien fait et un tour de la mine est possible. De vrais mineur nous font faire le tour guidé. Il faut bien comprendre l’anglais pour suivre les histoires que nous racontent ce mineur, c’est le seule bémol du musée. Ses histoires nous transportent à différentes époques et nous décrit le travail dans différentes conditions. Notre casque de sécurité nous sert très souvent car le plafond des mines est parfois assez bas. La hauteur de la mine dépend de l’épaisseur de la veine de charbon.

Après un arrêt au site de transmission de Marconi, un lieu historique tout près du musée, nous nous dirigeons vers Baddek pour visiter le musée de Graham Bell. Le téléphone n’est qu’une petite partie de son travail, il est intéressant de lire sur ses travaux sur l’aviation et les hydroglisseurs.

Baddeck est un village du centre du Cap Breton et dont l’activité économique semble être basée sur le tourisme. C’est une charmante ville tranquille. Une ballade dans son petit centre-ville et près du Lac du bras d’or est relaxante et apaisante. On nous avait conseillé d’aller mangé au Baddeck Lobster Supper. Encore une fois il faut s’y prendre tôt. À 17h00, nous avons dû attendre 15 minutes et nous sommes en basse saison. Les gens qui sont arrivés après nous devaient attendre plus de 30 minutes. Le restaurant n’a rien de chic et les produits de la mers sont servis sans artifices mais sont toutefois succulents.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s