Un déjeuner style buffet, il y a longtemps que je n’avais pas vu cela. Nous avons 90 km à faire pour se rendre en Ingonish.Ça semble peu, mais ça peut s’avérer très long. Pleins d’arrêt dans des petites boutiques, des points d’observations, des petits cafés. D’une place à l’autre, on nous fait de nouvelles suggestions. Arrivé à Ingonish, ce n’est qu’un début. Nous faisons la piste middle head, une piste de 3.6 km avec encore là plein de point d’observation, au bout nous sommes au milieu de l’océan.
Puis, direction gondole. Un centre de ski offre depuis la fin août la possibilité de voir du haut de la montagne toute la région. Rendu en haut, on nous apprend qu’une randonnée de 4 km est possible (il est cependant trop tard).
Après notre descente, c’est la course à l’essence, le seul poste encore ouvert ferme à 19h00 et n’ouvre qu’à 9h00 le lendemain. En Nouvelle-Écosse, faut fonctionner au rythme des néo-Écossais.
Les instructions du ferry de Englishtown (trajet vraiment court) Arrêt chez un atelier artistique et fabrique de chocolat Un arrêt chez une confectionniste de chapeau, elle en fait pour Daniel Lavoie paraît-il Un autre arrêt chez un potier. Un arrêt au studio de souffleur de verre Les paysages à couper le souffle La mer est turquoise, nous sommes bouche bée Ce restaurant nous avait été recommandé J’ai pris la crêpe au bacon et confiture de gingembre… un délice Les vues magnifiques lors des nombreux arrêts Des vues différentes à chaque arrêt (middle head trail) Le trajet est relativement facile (middle head trail) Un repos mérité (middle head trail) On ne peut qu’admirer la mer (middle head trail) La vue en haut des gondoles De nombreuses chaises nous permettent d’admirer la vue du haut de la montagne