Partie 8: Monter et descendre

Aujourd’hui, nous avons décidé de prendre l’autobus pour découvrir Fira, une charmante ville située sur l’île de Santorin en Grèce. Dès notre arrivée, nous nous sommes lancés dans une courte exploration de la ville. Les boutiques locales regorgeaient d’artisanat traditionnel, de produits locaux et de souvenirs uniques.

Curieux d’explorer davantage, nous avons décidé de descendre au vieux port en empruntant les escaliers caravolades. Ces escaliers pavés serpentent à travers la falaise, offrant des vues spectaculaires sur la mer Égée, les bateaux de croisière et la caldeira. Au fur et à mesure de notre descente, nous avons croisé de nombreux ânes, qui sont principalement utilisés pour remonter les 600 marches escarpées. Leur présence ajoutait une touche d’authenticité à cette expérience.

Après avoir exploré le vieux port, nous avons décidé de remonter en empruntant le téléphérique. Cette option pratique nous a permis de profiter pleinement des paysages à couper le souffle tout en reposant nos pieds. Les vues panoramiques sur la caldeira étaient à couper le souffle.

Du soufle, nous en avons eu besoin pour nous aventurer sur le sentier de Skaros, une magnifique randonnée qui mène jusqu’à Imerovigli. Ce sentier offre une promenade pittoresque le long de la falaise, offrant des vues imprenables sur la mer et les villages perchés.

La visite du rocher Skaros vaut le détour bien qu’elle peut paraître périlleuse. À partir du rocher, nous avions une perspective différente sur Santorin. Les plus téméraires pouvaient monter sur le rocher. J’ai lutté contre mon instinct et j’ai choisi la sagesse et j’ai décidé de ne pas monter.

Nous avons choisi de terminer la soirée dans la brasserie grecque Bacchus. Des mets simples à juste prix.

Laisser un commentaire