Partie 12: On part toujours pour quelque part

Après un délicieux-déjeuner sur la terrasse de l’hôtel, nous avons embarqué à bord d’un traversier à destination du Pirée. Une traversée d’environ 4 heures avec 2 escales. Notre première destination à Athènes était le jardin d’Athènes, un havre de paix au centre de la ville. Notre destination, une allée bordée d’arbres Jacaranda en fleurs qui se dirigent vers le Zappeion. Les arbres majestueux étaient couverts de fleurs violettes, créant un spectacle visuel éblouissant. Les fleurs tombaient lentement comme s’il neigeait. Les pétales délicats qui jonchaient le sol ajoutaient une touche de magie à notre balade.

Pour la première fois, nous avons pu entrer dans le lobby du Zappeion. Une visite qui montre la richesse de ce bâtiment.

Nous avons enfin mangé notre poulet au fromage fumé de chez Athena’s corner. Un délice dégusté lors de notre premier voyage en Grèce.

Pour clore notre journée en beauté, nous avons décidé de nous perdre dans les ruelles pittoresques de Plaka, le quartier historique d’Athènes. Quand on va à Athènes, on revient toujours à Plaka.

Qui dit Grèce, dit Baklava. Tout près de l’hôtel se trouve une excellente boutique qui fait ses Baklavas à la main, un délice.

Laisser un commentaire