Aujourd’hui, notre voyage nous a conduits de Itria à Trikala, une ville grecque d’environ 80 000 habitants. Le centre-ville avait une circulation dense, causé en partie par un nombre impressionnant de piétons et de cyclistes. Après avoir réussi à s’informer sur le stationnement (il fallait acheter du temps dans un kiosque à journaux), nous avons fait une agréable promenade à pied à travers les ruelles animées. Il fallait faire attention aux vélos qui circulaient en tous sens. Toutes les terrasses étaient remplies, c’était un vendredi animé.
Après notre agréable promenade, nous avons découvert un petit café charmant et décidé d’y faire une pause. Dès notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par le restaurateur un adepte du icewine (sachant que nous venions du Canada). C’était une expérience authentique qui a ajouté une touche de convivialité à notre journée.
Après notre repas délicieux, nous avons continué notre périple en direction de Portaikos River pour admirer les célèbres ponts de pierre. Un détour d’une heure qui en valait la peine. Nous avons pu nous promener le long de la rivière et apprécier la beauté de ces constructions uniques (2 ponts uniques et de magnifiques chutes).
Enfin, pour clôturer cette journée mémorable, nous nous sommes rendus aux Météores pour assister à un coucher de soleil. Cependant les nuages ont nuit un peu à l’expérience. Ces formations rocheuses coiffées de monastères nous a grandement impressionnés. Nous nous sentons minuscule devant ces mastodontes de roches. Un spectacle vraiment unique.


























