Oman est un pays qui regorge de merveilles naturelles, culturelles et historiques, aujourd’hui, nous pourrons nous imprégner de ses beautés.
Départ de Mascate pour se rendre au gouffre de Bimmah, situé à environ une heure de route au sud-est de la capitale. C’est un grand trou de 50 mètres de diamètre et de 20 mètres de profondeur, rempli d’eau douce et turquoise. Selon une légende locale, il aurait été créé par une météorite. En réalité, il s’agit du résultat de l’érosion du sol calcaire.
Puis, nous avons rejoint le Snake Canyon, un canyon étroit et profond situé au cœur du Hajar occidental, la principale chaîne montagneuse d’Oman. C’est un lieu idéal pour les amateurs d’aventure. Une randonnée d’environ 8 km (aller-retour) est nécessaire pour faire le parcours accidenté. Nous avons perdu quelques personnes en cours de route (heureusement, nous les avons retrouvées.).
Ensuite, nous avons continué notre voyage par Sur, une ville portuaire située à l’est d’Oman. Sur est connue pour sa tradition navale et ses chantiers de boutres (dhows), ces voiliers typiques de l’océan Indien. Nous visité l’un de ces chantiers artisanaux, où nous avons pu observer les charpentiers travailler le bois.
Le désert d’Oman, aussi appelé Rub al Khali (Quart Vide), est l’un des plus grands et des plus beaux déserts du monde. Nous avons séjourner au Arabian Oryx Camp. Le coucher du soleil n’a malheureusement pas coopéré. Nous avons terminé la soirée par un buffet qui incluait de la viande de dromadaires, une expérience unique. Petite note personnelle, Le rythme des visites est rapide, j’aurais pris un peu plus de temps pour profiter de chacun des endroits, je suis tout de même très heureux du voyage.





































































































































































