Nous sommes un groupe de 17 personnes dont 6 viennent du Québec, les autres viennent de France et une femme de Belgique. La plupart des Européens sont arrivés pendant la nuit. Les gens sont sympathiques.
Dubaï est une ville où les superlatifs sont monnaie courante.
Pour commencer, nous avons mis le cap sur l’emblématique Atlantis sur La palmeraie. Le temps de prendre quelques clichés.
La prochaine étape de notre voyage nous a plongés dans l’atmosphère enchanteresse du souk de l’or et des épices. Les ruelles étroites étaient remplies de l’arôme enivrant des épices exotiques, et les étalages scintillaient de bijoux en or étincelant. C’était une expérience sensorielle inoubliable
Pour une immersion authentique de la culture de Dubaï, nous avons embarqué dans un abra traditionnel, un bateau en bois qui nous a transportés sur le canal de Dubaï. Une balade pittoresque qui nous a transporté sur l’autre rive.
Notre journée s’est poursuivie avec une aventure mémorable dans les dunes de sable. À bord d’un 4×4 robuste, nous avons fait l’expérience de montagnes russes naturelles sur les dunes du désert. Les virages serrés et les montées abruptes nous ont procuré une montée d’adrénaline. Les panoramas du désert doré au coucher du soleil étaient à couper le souffle, offrant des opportunités de photos incroyables malgré un vent soutenu.
Après notre aventure en 4×4, nous avons été accueillis dans un camp bédouin pour un souper traditionnel. Le point culminant de la soirée a été le spectacle de danse du ventre et de danse traditionnelle, une représentation envoûtante qui nous a transportés dans un autre monde.
Pas besoin de vous dire que le lit est le bienvenu après une journée aussi remplie.























