Nous avons débuté notre périple en prenant le métro jusqu’au Dubai Mall, de là, nous avons pris le Big Bus Dubai rouge vers la vieille ville.
Arrivés à la vieille ville, nous avons été accueillis par une guide locale passionnée, prête à nous révéler les secrets et les récits qui ont façonné Dubaï au fil des siècles. Ce qui a éclairé notre compréhension de cette ville dynamique.
Elle nous a conduit jusqu’au célèbre souk de l’or, un véritable paradis pour les amateurs de bijoux et d’artisanat. C’est à cet endroit que se trouve la bague la plus grosse du monde, vous ne pouviez pas vous attendre à moins.
Pour clore cette journée en beauté, nous avons embarqué à bord d’un dhow traditionnel pour une croisière paisible le long de la crique de Dubaï.
À Dubai, on revient toujours au Dubai Mall. Après un souper sur une terasse, nous nous sommes rassemblés pour assister au spectacle des fontaines dansantes qui devait débuter à 18h00, une foule gigantesque y était assemblé pour l’événement. Cependant, pour le Ramadan, les fontaines ne commencent qu’à 19h30. Étant un peu épuisé (je ne sais pas pouquoi), nous sommes retournés à l’hôtel ou un lit douillet nous y attendait, ce n’est que partie remise pour les fontaines, car le voyage ne fait que commencer.
Les autobus touristiques certaines sont climatisées sur le toitÀ chaque fois que l’on passe près du musée du futur on ne peut pas ne pas le photagraphier.Près du palais présidentiel, un poan à la dérive (c’est peut-être l’équivalent des dindes sauvages au Québec?).Une pause pose en attendant le guideSalière et poivrière originaleLes matériaux de construction traditionnels: sable, coraux, coquillage et plâtre.Les tentes des bédoins dans le désert, leur salon de l’époque.Une porte dans une porte. La richesse dépend de la grandeur des porte.AU souk des épices, des odeurs pour tous les nez.Un dhow comme nous allons prendre, pizza à volonté en plus.Il pleuvait (façcon de parler) ce matin et maintenant beau soleil en croisièreDes abrs, ces embarcations que l’on utilise pour traverser la crique.Au loin, le pont de l’infini, on fait demi-tour.La vielle vile mais la partie vieux neuf (reconstruite en béton).Des suggestions de cadeaux (or 22 carats).Pourquoi pas la plus grosse bague au monde, on ne s’attend pas à moins à Dubai.On arrive en fin de journée (encore au Dubai Mall)EN attendant les fontainesIl y a toujours quelqu’un qui se fait photographier devant, c’est un exploi de n’avoir personne.Le soir approche et la Burj Kalifa attire l’oeil et les photographies.Nous ne sommes pas seuls à attendre pour rienL’intérieur du Dubai MallUn ecran de 185 pieds qui est incurvé des 2 bouts au dessus de l’aquarium.