Au départ de Dubaï, nous allons vers la capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi.
Notre première étape nous mène à un court arrêt au Parc Ferrari qui possèdent le manège le plus rapide au monde. Par la suite, nous allons au Louvres d’Abu Dhabi, l’ayant visité lors du dernier voyage, nous quittons le groupe pour aller au somptueux Qasr Al Watan (palais présidentiel), un chef-d’œuvre architectural qui allie tradition et modernité. Nous sommes éblouis par la splendeur et l’exubérence de cet édifice.
Pour clôturer notre journée en beauté, nous nous rendons à l’observatoire de la tour Etihad, offrant une vue imprenable sur la silhouette emblématique d’Abu Dhabi. Nous avions à choisir entre la vue panoramique à 35 dirhams ou prendre une collation à 55 dirhams qui inclue l’accès à l’observatoire.
Arrivé à l’hôtel, nous attendons le groupe avant de monter à notre somptueuse chambre (qui a été surclassé à notre grande surprise).
Arrivé au Parc FerrariEdifice faisant partie du complexe FerrariL’entrée du parc, il est trop tôt, il est ferméJ’ai vu ce genre d’auto dans le film Ferrari que j’ai écouté dans l’avion.Notre autobus pour le voyageLe musée du Louvres est construit sur l’eauLe Qasr Al Watan: On ne trouve qu’un seul mot GrandioseL’allée qui borde les palaisL’entrée est magnifique tout est somptueuxLe hall principal: WowUne capsule presque futuristeJohanne voulais se faire photographier devantLa bibliothèque: 2 des 4 étagèresUn monument dédié à l’un des fondateurOn voit les tour Etihad: Le poste d’observation est dans la plus grandeUn autre édifice iconique.Vue vue le centre-villeDir que nous n’avons visité qu’une petite partie du palaisOn dirait une balle de golf tout en hautNotre nouvel hôtel: Grand MilleniumNotre nouvelle chambre à notre grande surpriseLa piscine est au dernier étage, on prend le tems de relaxer (pour la photo seulement).