Notre aventure commence par une visite au musée du Futur, un symbole de l’innovation et de la technologie de pointe de Dubaï. Situé au cœur du quartier financier, son architecture ne laisse personne indifférent. Ne connaissant pas notre horaire, nous n’avions pas pris de billets et il s’est avéré que nous n’avons malheureusement pas pu le visiter.
Puis, nous n’avons pas pu arrêter un autre fois au Dubai Mall pour prendre quelques clichés de la Burj Khalifa, il semble que toute nos visites convergent vers cet endroit.
Ensuite, nous nous rendons à Kite Beach, un lieu emblématique où le sable doré rencontre les eaux cristallines du golfe Persique. Cette plage animée est le lieu idéal pour se détendre, se baigner et profiter du soleil éclatant de Dubaï. Nous y avons profité pour déguster un excellent hamburger sur une terasse près de la plage, une façon d’oublier l’hiver québécois.
Enfin, pour clore cette journée mémorable, nous optons pour une balade en vélo le long du canal de Dubaï. Alors que le soleil se couche et que les lumières de la ville s’allument, nous pédalons tranquillement le long des berges animées, en admirant les gratte-ciels étincelants et les reflets magiques de la ville dans l’eau. La température était idéale, nous avons ainsi joint 2 de nos activités préférées : faire du vélo et découvrir les attraits de la ville.


















