Un métro suivi d’un taxi nous conduit au cœur de la nature au sanctuaire Ras Al Khor Wildlife. Des centaines de flamands y ont établi leur point d’attache. Nous avons passé un bon moment à regarder ces oiseaux sur échasse interagir entre eux. Ce lieu offre une expérience unique d’observation de la faune sauvage au cœur de la ville.
À la sortie de la cache, nous remarquons le stationnement pour les vélos Careem. Des vélos à assistance électriques que l’on peut louer. Nous pouvons faire autant de tours de 45 minutes (ou moins) dans une journée. Après avoir lu les instructions, nous voilà partie sur les pistes cyclables de Dubaï qui nous conduisent vers la plage de Kite Beach. C’est une plage animée qui ravie les gens de tout âge. Pourquoi ne pas en profiter pour un dernier repas sur une terrasse.
Nous continuons notre route vers la marina de Dubai pour le plaisir d’y voir les boutres (Dhow) qui attendent les touristes pour une visite de la marina et des environs.
A ma grande surprise, nous y avons découvert sous une apparence discrète un magasin d’alcool.
Nous quittons Dubai cette nuit, un voyage bien rempli qui nous a fait découvrir une culture remplie de tradition. Ma plus grande surprise fût l facilité avec laquelle nous pouvons nous déplacer avc le métro, le tramway, le monorail, les taxis et notre dernière découverte : les vélos à assistance électrique. Le mélange des races et religions y semblent harmonieux et l’accueil est toujours chaleureux. C’est une ville très sécuritaire et remplie de superlatif.










