Partie 6: De Nagoya à Kyoto pour un bain de forêt

Depuis la gare de Nagoya, nous montons à bord du Shinkansen, pour rejoindre Kyoto. Le trajet ne prend qu’environ 40 minutes.

L’annonce de la pluie pour les prochains jours a changé les plans. Aujourd’hui, nous avons un objectif plus nature en se dirigeant vers Kurama après avoir déposé nos bagages à l’hôtel. Au Japon, nous n’avons jamais la chambre avant l’heure de « check-in ».

Nous transférons de train sur la ligne Eizan Electric Railway, une ligne pittoresque qui serpente jusqu’à Kurama, un village entouré de collines boisées.

Kurama est connu pour son temple, le Kurama-dera, et pour ses sentiers de randonnée qui relient le village voisin de Kibune à travers la montagne. Dès la sortie de la gare, nous nous dirigeons vers le temple bouddhiste perché sur les flancs du mont Kurama.

L’ascension vers le temple commence par un long escalier de pierre, bordé de lanternes et de cèdres géants. Nous atteignons la plateforme principale du temple. De là, une vue splendide sur la vallée de Kurama s’offre à nous. Le temple, caché par des draps, était cependant en rénovation.

Après une courte pause repas, nous empruntons le sentier de randonnée qui relie Kurama à Kibune. Ce sentier, d’environ 4 kilomètres, traverse des forêts épaisses et offre un véritable bain de nature. Les racines d’arbres forment des marches naturelles, tandis que le chant des oiseaux créent une symphonie apaisante.

En arrivant à Kibune, un petit village charmant situé le long d’une rivière cristalline, des gens s’affèrent à retirer les terasses des restaurants construits directement au-dessus de la rivière, ils ne sont ouverts que de mai à septembre.

De retour à Kyoto, après le souper, nous participons à une activité éphémère au temple Nishi Hongwanji: NAKED Lights at Nishi Hongwanji Temple. Les gens se promènent avec une lanterne à travers une partie du temple. Une marche mystique qui fait découvrir cet endroit sous d’autres angles. On peut souligner entre autre l’illumination du pavillon Huinkaku qui est généralement fermé au public et de la porte Karamon.

La gare de Kyoto est un véritable chef-d’œuvre architectural. L’édifice se distingue par son immense structure en verre et en acier, avec une hauteur de 15 étages et une longueur de 470 mètres. Son atrium qui inclut son célèbre escalier illuminé est un arrêt incontournable.

Laisser un commentaire