En cette journée nuageuse, notre visite a débuté par une visite au Parc du Mémorial de la Paix, situé en plein cœur de Hiroshima. Le Musée du Mémorial de la Paix est une visite incontournable. Les expositions sont poignantes retraçant les événements du jour fatidique et des répercussions sur la ville et ses habitants. Le Dôme de la Bombe Atomique attire notre attention.
Après cette matinée intense et la pluie incessante, nous avons pris le temps de traverser la ville pour rejoindre le Hiroshima-jō, le château de Hiroshima. Ce bâtiment, construit au XVIe siècle, fut entièrement détruit par la bombe atomique et reconstruit en 1958. Depuis le dernier étage, une vue panoramique sur la ville nous a offert un autre regard sur Hiroshima..
Pour terminer cette journée, nous nous sommes dirigés vers le Jardin Shukkei-en, un havre de paix niché au cœur de la ville. En franchissant la porte d’entrée, nous avons immédiatement ressenti une sérénité apaisante. Des sentiers sinueux bordés de pierres, des ponts arqués en bois et des îlots verdoyants ponctuent ce jardin.
Une journée à Hiroshima est suffisante. Le parc de la paix est un lieu de recueillement fait avec une grande touche de sensibilité.
















