Partie 17: Osaka, il y a vraiment du monde

Notre ami Yagyu est venu nous rejoindre à l’hôtel pour être notre guide de la journée. Nous avons commencé par l’un des monuments les plus emblématiques d’Osaka : le château d’Osaka. Construit à l’origine au XVIe siècle, cet imposant édifice a traversé plusieurs périodes de destruction et de reconstruction. Aujourd’hui, il se dresse fièrement au cœur de la ville.

Nous avons pris le temps de visiter l’intérieur, transformé en musée. Depuis l’observatoire au sommet, la vue panoramique sur Osaka est exceptionnelle.

Après cette immersion dans le passé, nous nous sommes dirigés vers la vibrante et animée rue Dotonbori, véritable cœur battant d’Osaka. Ce quartier est un véritable spectacle, avec ses enseignes lumineuses, ses gigantesques panneaux publicitaires animés et ses rues bondées. Ce fut un véritable bain de foule. Nous avons flâné le long du canal. L’ambiance est électrique : tous nos sens sont sollicités à l’extrême.

Ensuite, nous avons décidé de prendre un peu de hauteur en montant au sommet de l’Umeda Sky Building. Cette structure futuriste offre une vue imprenable sur la ville. Au sommet, on peut marcher en plein air tout en contemplant Osaka à 360 degrés.

Pour clore cette journée bien remplie, Yagyu nous a emmenés dans un petit restaurant habituellement fermé le dimanche. Nous étions les seuls clients. Il s’agissait d’un dîner omakase, où le chef choisit chaque plat pour les convives. Pas de menu, seulement des surprises. Ce type de repas est une véritable expérience culinaire au Japon, et nous n’avons pas été déçus. Des ingrédients de qualité, une présentation impeccable : encore une fois, une symphonie pour les yeux et les papilles.

Osaka nous a dévoilé ses multiples visages, à la fois historique, moderne et résolument tourné vers la gastronomie. Une ville où tradition et innovation se côtoient à chaque coin de rue, et où l’on peut savourer l’essence du Japon dans toute sa diversité,

Anecdotes: La femme de Wagyu a demandé où se trouvait le jus de prunes acheté à Kyoto. Il l’avait amené pour le souper de la soirée pour boire avec nous.

Laisser un commentaire