Partie 18: Odawara et Hakone: Une promenade avec une multitude de transport

Aujourd’hui, nous avons quitté Osaka en Shinkansen en direction d’Odawara. À notre arrivée à la gare d’Odawara, nous avons acheté le Hakone Free Pass, un billet qui nous permet sur une période de 2 jours de voyager librement sur tous les moyens de transport de la région de Hakone.

Notre premier trajet fut en train à travers les montagnes, offrant une vue splendide sur les collines verdoyantes et les petites vallées. Ensuite, nous avons embarqué dans un cable car, qui nous a lentement hissés plus haut.

Arrivés à la station de téléphérique, nous étions tous impatients d’avoir un aperçu du mont Fuji. La météo était quelque peu capricieuse : le mont Fuji jouait à cache-cache avec nous, apparaissant et disparaissant derrière les nuages au gré du vent.

Après avoir redescendu en téléphérique, nous sommes arrivés au lac Ashi. De là, nous attendait une croisière sur un bateau pirate. Nous avons navigué paisiblement sur le lac, profitant de l’air frais et des paysages sereins de Hakone. Nous avons vu le haut du mont Fuji en arrivant de l’autre côté.

Pour le retour, nous avons pris un bus dans des routes sinueuses, puis un train pour boucler cette journée riche en transport.
Pour terminer la journée, mous avons crus à une manifestation à Odawara, il s’agissait de la fête des lanternes. Un événement unique dont nous n’en avons pas saisi le sens.

Laisser un commentaire