Ce matin, le ciel était voilé, le genre de ciel qui hésite entre la pluie et l’éclaircie. On a tout de même repris la route avec notre voiture de location, bien décidés à profiter de notre dernière virée à travers São Miguel avant de la rendre. Cap sur Furnas parce que cette vallée mystérieuse mérite bien une deuxième visite.
Cette fois, on a pris le temps de se balader dans les ruelles tranquilles de Furnas et d’observer les fumerolles s’échapper du sol. Quelques rayons de soleil ont fini par percer les nuages. L’ambiance était paisible.
On a ensuite repris la route vers les hauteurs pour atteindre le Miradouro da Lagoa do Fogo. Là-haut, le vent était décoiffant. La vue sur le lac, encastré dans le cratère, valait largement la montée surtout que l’on ne l’avait pas vue lors de la première visite.
Sur le chemin du retour, on a fait une halte à l’usine de rhum de Ribeira Grande. Une visite courte mais intéressante. On ne repart évidemment pas sans goûter un petit échantillon et acheter notre liqueur préférée.
Après un dîner rapide, il était temps de rendre notre vaillante voiture de location. Fin des aventures en autonomie, mais pas de la journée !
On a continué à pied, direction le marché de Ponta Delgada qui était installé dans un stationnement le temps des rénovation. Puis, comme pour clore doucement la journée, on a longé le port, en marchant tranquillement vers l’hôtel. Les jambes un peu lourdes après ces jours de balades.
On a eu toutes sorte de tempértures aujourd’hui, comme nous a dit le serveur du resto d’hier, on peut avoir les 4 saisons en une journée, et ça, on peut le confirmer.






















