Dernière journée avant le départ. Rien de vraiment prévu… ce qui, dans notre cas, signifie “beaucoup de choses à voir en un temps record”.
On commence par Hyde Park… sauf que, petit détail : je voulais en fait aller à St. James’s Park. Résultat : quelques milliers de pas en trop sur le compteur.
Ensuite, on marche, on grimpe dans un autobus Hop On, Hop Off, direction le London Eye. Notre plan : filmer Big Ben depuis l’autobus. Mais bien sûr, une mauvaise manipulation de la caméra et des plans manqués.
Retour sur nos pas, comme des explorateurs qui tournent en rond, pour retrouver Covent Garden, eh oui encore. C’est qu’on aime bien s’y perdre : entre les spectacles de rue, les boutiques et les cafés.
Le clou de la journée : marcher sur le Millennium Bridge, inauguré par la reine Elizabeth. On se rappelle qu’il avait eu la fâcheuse tendance à tanguer lors de son inauguration, d’où son surnom de “Wobbly Bridge”. Heureusement pour nous, le tout a été corrigé (il demeure droit même après une journée entière de touristes bien nourris).
Puis, cap sur le Tower Bridge. Il ne se lève que sur demande des bateaux, il faut faire la demande 24h. à l’avance.
En fin de compte, le vrai objectif du jour était simple : cocher les derniers points de Londres avant le grand départ. Mission accomplie… même si nos pieds, eux, demanderaient bien une trêve .







