Partie 20 : Bye bye Londres (Royaume-Uni)

Aujourd’hui, c’est le grand départ pour Québec. Réveil aux aurores pour attraper le premier métro à 5 h 57. Londres dort encore, mais nous, on court déjà avec nos valises. Direction Heathrow pour un vol à 9 h 30.

L’aéroport est une ville à lui seul : rien que le Terminal 2 a deux sections, et, bien sûr, nous avons eu droit au classique marathon aller-retour à la recherche du fameux salon. Bilan : plus de pas accumulés dans le terminal qu’à Hyde Park !

Le vol direct vers Montréal s’est déroulé sans accroc. Et cerise sur le gâteau : un ami est venu nous chercher à l’aéroport. Service royal, chauffeur privé inclus (il ne manquait plus que la pancarte avec nos noms dessus).

Ainsi se termine un voyage haut en couleurs : des palais aux marchés, des visites d’attractions aux pauses brioches, des rencontres inattendues aux paysages à couper le souffle. L’Irlande nous a charmés, la Normandie nous a séduits, et Londres nous a essoufflés… mais conquis. Une chose est sûre : ce n’est pas le choix qui manque pour vouloir déjà repartir !

Laisser un commentaire