Partie 15: Kyoto en duo

Après avoir salué quelques membres du groupe, nous repartons direction Fushimi Inari, le célèbre temple aux mille torii.
Même à 8 h, les touristes sont déjà au rendez-vous.
Nous grimpons la montagne et, avec des pauses « juste pour regarder le paysage », nous profitons d’une vue splendide sur Kyoto. Un panorama qui vaut largement les marches… même celles qu’on sentira demain dans les mollets.

Retour ensuite à l’hôtel pour récupérer nos bagages et changer d’hébergement.
Puis cap vers Arashiyama, au nord-ouest de Kyoto. Un bus nous y conduit, et à peine arrivés, nous longeons la rivière, qui offre un décor si paisible qu’on oublie presque qu’on est toujours en pleine ville.

Puis, idée du jour : allons voir les singes.
Ce qui implique… d’escalader une montagne. Mais la vue au sommet vaut l’effort (autant pour la vue que pour les singes).

Direction ensuite la mythique forêt de bambous d’Arashiyama, majestueuse, zen, et évidemment remplie de gens qui ont choisi exactement le même endroit que nous pour prendre une photo.
Après la forêt de bambous, petite halte à la forêt de kimonos, un ensemble coloré et photogénique parfait pour se perdre en photo.

Retour à la gare de Kyoto pour notre dernier grand arrêt de la journée : Teamlab Neovortex.
Près de 2 h 30 d’immersion totale dans un monde de lumières, de reflets et d’effets sensoriels qui donnent l’impression de marcher dans un rêve , une rencontre très réussie entre art et technologie.
Une expérience fascinante.

Et pour conclure cette journée bien remplie (et bien marchée), un hamburger au wagyu.
Un final parfait : tendre, savoureux, et surtout, mérité après toutes ces montagnes.

Laisser un commentaire