Partie 2: D’un bout à l’autre de la ville

Aujourd’hui, nous avons embarqué pour une aventure à travers la ville, mêlant les joyaux historiques et contemporaines, avec une touche spéciale pour le mois sacré du Ramadan. Nous avions à peine déjeuner que déjà nous prenions le métro pour aller à la Burj Kalifa (plus grand gratte-ciel au monde). Ce n’était pas notre destination mais plutôt notre point de transit pour une exploration des trésors de Dubaï à bord des bus touristiques Big Bus. Nous avons opté pour le Tour Bleu et Rouge, une expérience qui nous a permis de survoler certains des sites les plus emblématiques de la ville en écoutant les explications données par l’audio bus du bus.

Toute la journée, nous sommes monté et descendu du bus rouge afin de voir de plus près les sites emblématiques tel que l’oeil de Dubai (la plus grande roue du monde), la marina (encore une fois la plus grande), l’aquarium de l’Atlantis sur la palme Jumera, un tour de Abra sudans les souk moderne Jumera.

Nous retournons à la Burj Kalifa pour faire le tour rouge de l’autobus touristique cette fois sans descenbre afin de voir les sites plus traditionnels.

Au retour, direction expo 2020 qui est tout au bout de la ligne de metro. On y célèbrait les fête du Ramandan. Un dome impressionnant étaient utilisé pour illustrer ce mois de jeune et de recueillement pour les musulmans.

Et pourquoi pas terminer la journées avec un repas local.Une belle découverte des plaisirs culinaires émératis.

Notre journée d’exploration à travers Dubaï,s’est révélée être une expérience inoubliable. Entre tradition et modernité, cette métropole dynamique continue de nous éblouir par sa diversité culturelle et son esprit d’innovation

2 réflexions sur “Partie 2: D’un bout à l’autre de la ville

  1. SERGE ROY

    Et ce n’était que la première journée sur place. Il y a plein de WOW partout! Magnifique de pouvoir vous suivre comme ça. Pourrez peut-être jeter un coup d’œil dans un hôtel 7 étoiles… Bonne continuation!

    J’aime

Laisser un commentaire