Un autobus vient nous cueillir à 9:00. On commence la journée sur les hauteurs, au Miradouro de Santa Iria. D’un côté, les falaises tombent dans l’Atlantique, de l’autre, des collines qui ondulent doucement sous un ciel changeant.
On redescend ensuite vers la plantation de thé Gorreana. Les rangées de thé s’étendent à flanc de colline. La visite de l’usine est courte mais fascinante : on sent le thé, on voit les machines ancestrales à l’œuvre, et on goûte. Thé noir, thé vert.
Avant de plonger dans la vallée de Furnas, on s’arrête au Miradouro do Pico do Ferro. Là-haut, c’est un véritable balcon sur le lac de Furnas. On devine la vapeur qui s’élève déjà par endroits.
C’est justement vers cette vapeur qu’on se dirige ensuite : Furnas, village thermal et gourmand. On y déguste le fameux « cozido das Furnas », un plat mijoté sous terre pendant plusieurs heures, grâce à la chaleur volcanique. Viandes, légumes, épices : le tout bien enveloppé dans une marmite enfouie dans le sol bouillant. Un repas unique, qu’on ne trouve qu’ici.
Pour digérer, rien de mieux qu’une promenade dans le Parque Terra Nostra. C’est un jardin botanique exotique, avec des arbres centenaires, un fameux bassin thermal couleur rouille. Johanne et Josée se sont baignées dans cet atmosphère relaxante.
La journée se termine à Vila Franca do Campo, petit village tranquille tourné vers l’océan. On marche dans les rues calmes, on observe les bateaux au port. Une balade relaxante en écoutant la mer se brisant sur les rocher. Fait inusité, nous y avons rencontré les gens de Toulouse rencontré la veille au restaurant.


















Les photos sont très inspirantes et magnifiques et nous donnent le goût d’y aller.
Merci de partager cette belle aventure
J’aimeJ’aime
Merci pour kes commentaires. C’est effectivement un beau voyage,
J’aimeJ’aime