Partie 7 : L’île à côté de l’île

Nous avons quelques heures à tuer avant notre rencontre avec le maire à 11h00. Oui, oui, le maire. Le chef italien Daniele nous a planifié une entrevue hier soir. Entretemps, nous décidons de refaire le parcours d’hier : la plage de Kolimpithres et Naoussa. La température est plus clémente et le vent est tombé. Nous sommes arrivés tout juste à l’heure pour rencontrer le maire, car nous étions à l’heure de départ d’un traversier. C’est toujours la cohue dans cette période et les stationnements sont presque impossible à trouver. Il a eu la gentillesse de nous parler avec motivation (en grec) des attraits de Paros.

Nous voulions aussi aller à Antiparos : une plus petite accessible île par un traversier. Les employés cordent les autos en rang d’oignons, nous avons presque de la difficulté de sortir de l’auto.

Antiparos est encore plus sereine que Paros, les rues étant plus larges et moins fréquentées. La plage sunset était malheureusement déserte, nous sommes vraiment en fin de saison. L’attraction principale de l’île est ses grottes. Pour moi, la deuxième attraction est de conduire pour s’y rendre. Les grottes sont bien aménagées et nécessitent environ 30 minutes pour la visite.

Au retour sur l’île de Paros, attiré par une danse de couleurs, nous nous dirigeons vers la plage Paros Kite Beach reconnu pour son Kite surfing. Il faut cependant se méfier lorsque nous sommes près de la plage pour ne pas recevoir une toile de kite par la tête.

Parikia est reconnue pour ses couchers de soleil. On me disait qu’ils étaient parmi les plus beau. J’en ai vu beaucoup dans des endroits différents et c’est tout à fait vrai. Un spectacle magnifique pour clore cette journée.

2 réflexions sur “Partie 7 : L’île à côté de l’île

  1. Claire Boileau

    Vous faites une superbe de belle équipe…..autant à l’écrit qu’en photo. Vous nous faites voyager, nous avons l’impression d’être en Grèce.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s