Jour 12: Retour à Las Vegas

Après une bonne nuit de sommeil, nous retournons au parc Zion. Le chaffeur de la navette nous dit que 3 millions 400 personnes ont visité le parc l’an dernier pour passer devant Yellostone. Une correction de mon blogue précédent. Zion est le 5 ieme parc le plus visité aux États-Unis. Notre mission aujourd’hui, se rendre à Angel Landings. Une des randonnées préférées par bien des gens. Une randonnée 8km (aller-retour). La première partie est relativement large sur le flanc de la montagne. La deuxième partie est très étroite et nous oblige à se tenir en flanc de montagnes, la plupart du temps avec une chaîne. Noous devons laisser passer les gens qui descendent en se tenant temps bien que mal tout près du précipice. Au moins 6 personnes sont mortes en faisant cette randonnée. L’an dernier, il y avait trop de gens et nous avions rebroussé chemin. Aujourd’hui, je m’étais donné comme objectif d’aller jusqu’au bout. Par chance, nous l’avons fait tôt le matin: la température était clémente et peu de gens redescendaient. Il faut de bonnes chaussures et un bon sens de l’équilibre. Adrénaline garantie.
Le point de vue est fabuleux. On peut y admirer l’immensité du Canyon.
À notre départ, le stationnement du parc était plein (vers 12h30), il faut arriver tôt sinon, il faut stationner hors du parc et prendre une autre navette.
Le retour vers Las Vegas s’est fait à notre rythme habituel soit avec beaucoup d’arrêt. Nous demeurons à la Stratosphère. Les manèges sur son toit était fermé à cause du risque d’orage. En soirée, nous avons eu droit à un spectacle d’éclair comme nous n’en avions jamais vu, la pluie ayant cependant demeurer au loin. Le GPS nous a fait défaut et avons dû utiliser le plan B, l’application MAPS.ME sur le téléphone. On ne peut plus se passer de cette technologie.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s