Aujourd’hui, plutôt que d’explorer la région de Wolfville, nous descendons vers Lunenburg afin de voir M. Todd Washington naviguer avec le Bluenose 2 pour célébrer les 100 ans du Bluenose (cet événement devait avoir lieu hier) , M. Washington es un Miq Maq qui fabrique des canots avec des écorces de bouleau selon une tradition ancestrale. Ce fût un événement particulièrement intéressant car le Bluenose ne sera plus là lorsque nous irons à Lunenburg la semaine prochaine. De plus, il n’est pas toujours possible de le voir les voiles ouvertes. Lunenburg fait parti du patrimoine mondiale de l’Unesco. C’est un charmant village très coloré. Nous avons déambulé par les maisons colorées, les boutiques ravissantes et les restaurants dont les menus nous faisaient salivés. Nous avons adoré. C’est une ville à découvrir.
De retour à Wolfville, derrière l’hôtel. nous pouvons aller nous promener sur les digues, une ballade délicieuse pour les maringouins qui s’attaquent à toutes pièces de peaux découvertes.
En arrivant à Lunenburg, on voit le Bluenose 2 au loin Vous ai-je dit que c’est le centième anniversaire du Bluenose Un trèes beau navire ce Bluenose Il me semble que le 10 cents me rapelle quelque chose Les maisons colorées de Lunenburg Todd qui pagaie avec sa fille Le canot en écorce de bouleau Todd Washington et son canot Des maisons aux couleurs vivantes Le musée maritime un incontournable. De plus, tous les musées de Nouvelle-Écosse sont gratuits en août. La roue du gouvernail du Bluenose Des youtubers dont nous avions visionné leur capsule pour la préparation du voyage On voit que les gens sont fiers Nous nous sommes promenés sur les quais toute la journée Un parc de tournesol en revenant à Wolfville Au centre de Wolfville, cette constrution sert à abriter les hirondelles puisque es cheminées disparaissent des maisons. Coucher de soleil à Wolfville sur les digues