Ce matin, nous avions une rencontre avec le pro du plus beau golf au Canada: Le Cabot Cliff à Inverness. Une rencontre intéressante qui nous a permis de jouer quelques trous sur le golf le plus dispendieux au Canada. Le vent semble toujours de la partie sur ce parcours. Une superbe expérience.
Puis, le néant, nous étions devant tant de choix pour cette dernière journée. Nous retournons à Cheticamp (bastion Acadien) pour visiter les 3 pignons: un musée sur l’artisanat acadien et particulièrement les tapis. Une visite très intéressantes pour tous ceux qui s’intéressent aux arts manuels.
Puis, visite de la mine de plâtre. Une courte randonnée qui s’est avérée plus longue et difficile que prévu: un mauvais tournant et nous gravissons laborieusement un pente très abrupte pour y trouver un cul de sac. Il a fallu autant de labeur pour redescendre. Finalement, en utilisant le bon chemin, nous nous retrouvons devant le lac vert émeraude. Tous nos efforts sont immédiatement oubliés.
Une belle promenade sur la plage d’Inverness conclut cette journée bien remplie. L’eau y est aussi chaude qu’au Nouveau Brunswick. Un trottoir en bois sépare d’une et plage du parcours de golf. Ainsi se conclut cette découverte de la Nouvelle-Écosse, il y a tant à faire et à découvrir.
Un golf sur le bord de la mer c’est toujours gagnant Les caddies sont recommandés sur ce parcours et on y joue qu’à pied On peut même se permettre de relaxer un peu sur le golf qu’on surnomme Pebble Beach sur les stéroïdes. Johanne partait son sac – vers le 17 Le trou 16 est le trou signature Les 3 pignons à Cheticamp – Artisanat acadiens Un exemple de tapis confectionné en Acadie Dire que l’on a monté ce mur de plâtre pour rien Enfin le lac On peut gravir pour une meilleure vue Faut toujours que je monte plus haut J’aime avoir une bonne vue Une belle plage à Inverness Les pluviers couraient derrière les vagues La promenade qui sépare golf et dune Ce n’est pas le vent qui manque Un breuvage de la Nouvelle-Écosse à base de vodka On nous a dit d’aller à cette baie, les pêcheurs reviennent parfois avec des thons.
Extrêmement beau !!!
Envoyé à partir de Courrier pour Windows
J’aimeJ’aime
Merci Patrick
J’aimeJ’aime