Journée 25: Les dernières visites

Ce matin, nous avions une rencontre avec le pro du plus beau golf au Canada: Le Cabot Cliff à Inverness. Une rencontre intéressante qui nous a permis de jouer quelques trous sur le golf le plus dispendieux au Canada. Le vent semble toujours de la partie sur ce parcours. Une superbe expérience.
Puis, le néant, nous étions devant tant de choix pour cette dernière journée. Nous retournons à Cheticamp (bastion Acadien) pour visiter les 3 pignons: un musée sur l’artisanat acadien et particulièrement les tapis. Une visite très intéressantes pour tous ceux qui s’intéressent aux arts manuels.
Puis, visite de la mine de plâtre. Une courte randonnée qui s’est avérée plus longue et difficile que prévu: un mauvais tournant et nous gravissons laborieusement un pente très abrupte pour y trouver un cul de sac. Il a fallu autant de labeur pour redescendre. Finalement, en utilisant le bon chemin, nous nous retrouvons devant le lac vert émeraude. Tous nos efforts sont immédiatement oubliés.
Une belle promenade sur la plage d’Inverness conclut cette journée bien remplie. L’eau y est aussi chaude qu’au Nouveau Brunswick. Un trottoir en bois sépare d’une et plage du parcours de golf. Ainsi se conclut cette découverte de la Nouvelle-Écosse, il y a tant à faire et à découvrir.

2 réflexions sur “Journée 25: Les dernières visites

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s