Départ de l’hôtel à 5h30 pour Pirée. Le transport est souvent la partie logistique du voyage qui nécessite beaucoup de temps et d’énergie. Pour ce voyage, tous les transports étaient inclus, un souci de moins. À Pirée, les traversiers sont cordés les uns à côté des autres. Pas de devinettes nécessaires, l’autobus nous laisse vis-à-vis le nôtre. En entrant sur le bateau, il faut déposer nos bagages et se faire assigner un siège. À 7h00 précis, c’est le départ. Pour les audacieux qui montent sur le pont, le soleil se montre le bout du nez accompagné du vent soutenu. La traversée est d’une durée de 3 heures et n’est pas qu’une mer d’huile, il faut, par moment, faire attention à nos déplacements à l’intérieur du navire.
Le traversier fait un arrêt à Syros avant la destination de la journée : Mykonos. L’hôtel qui est en périphérie est de la ville. Quoi de mieux que la marche pour découvrir une ville. Pour aujourd’hui, nos visites se concentrent sur la partie touristique de la ville et fallait s’y attendre, c’est un bain de foule.
Les moulins à vents sont l’emblème de cet endroit et ce sont eux qui nous accueillent. La petit Venise vaut bien son nom car : 1- Elle est pittoresque et s’intègre bien dans la baie ou elle est installée et 2- elle est petite et peuplée surtout de boutique, bars et restaurants.
Bien que nous sommes un peu à l’extérieur de la saison touristique, la température est idéale pour visiter et même profiter de la plage.
La deuxième journée est souvent la pire pour le décalage et c’est le cas. La soirée s’est terminée assez tôt en regardant la mer de notre balcon.
















