Les nuits sont courtes vers l’Europe, le truc c’est de dormir dans l’avion et ne pas dormir en arrivant à l’hôtel. Par chance, un chauffeur de l’agence Wingbuddy nous attendait pour nous conduire à l’hôtel au centre d’Athènes. Nous estimons le trajet à environ 30 minutes. En arrivant, nous montons sur le toit pour admirer l’Acropole. Une vue exceptionnelle sous un soleil de plomb. Nous anticipons déjà la vue à la tombée de la nuit.
La mission du jour, l’achat d’une carte SIM. Difficile de se passer des données cellulaires quand nous nous y sommes habitué. J’ai obtenu 11GB pour environ 11 Euros. Ça devrait être suffisant pour le voyage. Deuxième mission, fuir le lit à toute vitesse, il nous apparait si invitant.
Une balade à travers la foule dense du quartier de Plaka nous a gardé sur le qui-vive : la visite extérieure du palais royal, l’atmosphère trépidante des commerces et des restaurants, les nombreux touristes convergeant vers et les monuments historiques.
Il fallait faire le pont entre le souper et le coucher du soleil et surtout ne pas fermer l’oeil. Un petit effort avant de se vautrer dans ces draps qui nous tendent la main depuis le midi. Nous participons au grand rituel de la soirée qui consiste à gravir les marches qui nous sépare du toit pour diriger nos regards et nos caméras vers l’Acropole qui se dresse au cœur d’Athènes depuis des millénaires. Ce sera de courte durée car nous quittons l’hôtel à 5h30 demain matin.

















Bon voyage à vous deux, je vous suivrai avec grand intérêt.
J’aimeJ’aime
Merci Claire
J’aimeJ’aime