Partie 1: Nous courrons vers Athènes

Notre voyage de Québec à Athènes a commencé avec une petite frayeur : un retard de 1h30 sur le vol Quebec Montreal. Cela nous a laissé seulement quarante minutes pour notre transfert. Grâce à une course effrénée, nous avons réussi à rejoindre notre correspondance. Conseil aux voyageurs : s’enregistrer le plus tôt possible, et prendre un siège le plus en avant possible sur les courtes correspondances.

Une fois arrivés à Athènes, nous avons été accueillis par un chauffeur qui nous a conduit au centre-ville. La découverte de la ville a commencé dès l’après-midi malgré un manque de sommeil flagrant.

La ville d’Athènes déborde d’énergie et d’animation. Les rues regorgeaient de vie, avec des marchés animés, des cafés bondés et des musiciens de rue qui créaient une symphonie urbaine. Comme toute grande ville, il faut se méfier des voleurs à la tire qui se mettent à plusieurs pour nous distraire ce qui est arrivé pendant le changement de gardes. Heureusement, ils n’ont pas connu de succès.

Nous avons aussi entre autres découvert la rue de Little Cook, qui nous a transportés dans l’univers féérique d’Alice au pays des merveilles. Les couleurs vives et les décorations fantaisistes ont éveillé notre curiosité et notre imagination.

Nous nous sommes ensuite promenés dans les quartiers de Plaka et Monastiraki, imprégnant l’atmosphère unique de ces lieux.

Comme lors d’une première journée en Europe, le lit nous a ouvert ses draps et n’avons pas trop lutté pour le laisser gagner.

Demain, c’est jour d’élections en Grèce, espérons que cela n’aura pas d’impact sur nos visites.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s