Le Japon est aussi ses gens. Nous sommes allés prendre un petit-déjeuner à la gare. Ce n’est vraiment pas le choix de retaurants qui manquent.  Quelle journée… Yagyu nous rejoignait à 9h00 à l’hôtel.
Naturellement, il est arrivé avant. Notre première visite fût un tour guidé du palais impérial, Ce fût intéressant de connaître l’histoire de Kyoto à travers son palais. Par la suite, un tour de train romantique en banlieu de Kyoto. Arrivée à destination, nous redescendons une rivière de 16 km en rafting. Je vous préviens tout de suite, ce n’était pas de gros rapides mais les paysages étaient merveilleux. Puis, la journée s’accélère, nous n’avons pas le temps pour les transports publics: visite d’un temple et de sa forêt de bambous, visite du temple doré qui est recouvert d’or et visite du temple sur pillotis
Retour au Kyoto station pour le souper dans un hôtel tout près, il faut être référé pour manger à ce restaurant, ils n »acceptent pas les gens qui s’y présentent sans rendez-vous. Un menu en japonais sur une simple feuille de papier. Rien à choisir, nous avions tout ce qui y est écrit. Wow, une cuisine typiquement japonaise, une expérience inoubliable autant pour les yeux que pour les papilles.
Wow, wow et wow.