Aujourd’hui c’est la grande journée: nous devons être chez Toyota à 10h30. Pour s’y rendre, il faut prendre le train pour se rendre à la gare de Tokyo, prendre le Shikansen (train haute vitesse) pour se rendre à Nagoya, laisser nos bagages dans un casier, prendre 2 autres trains pour finalement marcher vers Toyota. Il fallait que tout se déroule sans anicroche.
Notre ami-guide avait fait une réservation pour la visite de l’usine. Quelle visite intéressante. Nous avons visité la section soudure et la version assemblage. Je comprends maintenant pourquoi tout le monde veut imiter Toyata et je comprends pourquoi si peu y réussisse. Nous ne pouvions malheureusement pas prendre de photos dans l’usine.
Au retour, nous avons pris 2 autres trains et un shinkansen pour se rentre à Kyoto. Nous sommes devenus des spécialistes des trains (disons plutôt des amateurs aguerris).
Selon la revue Travel and Leisure, Kyoto est la meilleure destination à visiter. Nous avons remarqué beaucoup de touristes dans la gare.
Ce soir, nous sommes allés manger avec notre guide et son petit-fils. Ce fût notre première expérience de convoyeur à Sushi. Oui, oui vous avez bien lu.