L’un des plaisirs de voyager c’est de vivre de nouvelles aventures. Découvrir. Ce matin, nous partions à 7h00 pour aller voir le marché flottant de Can Tho. Il est très différent de celui que nous avions vu en Thaïlande. Puis, nous allons visiter une ferme de fruits, suivi d’une dégustation. C’est intéressant et parfois surprenant de découvrir l’origine de nos fruits. Nous terminons le tout par une visite succincte d’un marché. Il y a toujours quelque chose pour nous surprendre dans les marchés vietnamiens. Puis, retour sur Ho Chi Minh. Le soir, après un souper dans un resto français, nous nous promenons dans la rue près de l’hôtel: surprise. Des gens à pieds déambulent dans la rue. La circulation est presque bloquée. On sent la chaleur de l’échappement des motos sur nos chevilles. Nous cherchons à savoir la source de cet attroupement, sans succès. Peut-être est-ce pour célébrer l’Halloween qui coïncident avec notre dernière journée au Vietnam?

Je vous remercie de nous avoir suivi dans ce périple et croyez moi, ce genre de formule (faire affaire avec une agence locale) nous semble la meilleure pour ce type de voyage.

Nous sommes très contents de l’agence utilisé (Horizon Vietnam). Entre autres, ils nous ont fourni un cellulaire si nous avions à communiquer avec eux. Ils ont répondu rapidement à nos demandes. Si vous avez des questions sur notre expérience, n’hésitez pas à communiquer avec nous.