Un retour à la civilisation, direction Lucerne. Une ville de 80 000 habitants mais tellement dynamique. À la sortie du stationnement, nous nous retrouvons dans l’ambiance d’une fête foraine avec une grande roue et une série de jeux pour les traits et les grands. Nous parcourons la ville à pied d’attractions à l’autre en croisant des découvertes que le hasard avait mis sur notre chemin. Les remparts et ses tours nous ont conduit au funiculaire qui conduit au chateau de Gutsch qui se trouve en haut d’une falaise qui surplombe la ville.
Pourquoi ne pas prendre une pause bière bien méritée sur la terrasse? Au même moment débute un spectacle aérien sur la ville. Nous sommes au meilleur endroit pour savourer les acrobaties de ces avions suisses.
À notre retour au centre-ville, les gens célèbrent le week-end sur les terrasses. L’ambiance festive de la ville est communicative.
Nous retournons à notre hôtel dans un petit village en périphérie. Un chemin sinueux à peine large pour une voiture nous y conduit. Nous croisons un fermier qui traverse ses vaches pour aller les traire, des autos qui redescendent, des coureurs qui pratiquent leur sport favori, une femme qui chevauche un cheval et finalement un tracteur qui nous oblige à passer dangereusement près de la falaise. Et tout ça avec le soleil directement dans les yeux. Bien heureux de se retrouver à l’hôtel.