Partie 9: Trift une randonnée

Nous sommes à quelques kilomètres de notre prochaine destination: triftban. Ce téléphérique nous mène vers une piste de randonnée qui se dirige vers le refuge Windegg (l’endroit que nous devions coucher hier). Deux sentiers s’offrent à nous: un sentier familiale et un autre expert. Téméraire comme nous sommes, nous avons choisi le plus ardu. Nous avons prévu 3h30 pour tout faire (car nous devions choisir l’heure de décente). Il aura fallu 5h30 pour parcourir les 9.5 km du circuit choisi. Le parcours vers le refuge est plutôt abrupte et très rocailleux. Des chaînes sont parfois nécessaires pour gravir les parois verticales des rochers. Nous étions contents de ne pas à avoir à traîner nos bagages en plus de nos sacs à dos de caméras. La vue sur les montagnes avoisinantes changent au cours de notre ascension. Nous prenons souvent des pauses pour appréciéer ce panorama alpin. Nous sommes heureux d’arriver au refuge afin d’admirer les montagnes enneigées et de se récompenser d’une bonne pointe de tarte.
Deuxième étape, le pont de Trift. Nous croyions que le pire était derrière nous: grosse erreur, un série de chaînes nous attendaient pour descendre jusqu’au pont.
Nous y decouvrons le but de notre périple: un pont de 150 m surplombant la rivière qui se trouve 100m plus. Tout à côté, un lac vert jade dont l’eau provient de la fonte des glaciers. Le clou de l’aventure.
Apres avoir traversé le pont, nous nous empressons de nous diriger vers le téléphérique dont le dernier départ était à 16h00. La descente est plus simple mais les jambes commencent à faire part de leurs désarrois. Notre prochain hôtel se trouve près de Lucerne dans la campagne suisse. Nous nous couchons avec le carillon que les vaches jouent énergiquement grâce à leur cloche.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s