La météo dicte souvent les activités. L’annonce de pluie a changé nos plans. Une recherche intensive et une décision concertée nous ont conduit vers le Musée de la pharmacie à Bâle. Contrairement à ce que vous pourriez penser, ce musée est des plus intéressant. Armé d’un audio-guide, nous apprenons sur l’évolution de ce métier. À l’origine, ils concontaient la médication utilisée pour guérir les gens. Des traditions, méthodes empiriques et superstitions résultaient des substances qui pouvaient soit soigner, soit empirer les symptômes. La méthodes de similitudes qui croit que ce qui est semblable interragie, ainsi une feuille en forme de coeur devrait être bon pour pour le coeur. L’industrialisation à changer bien les choses. Les pharmaciens devenaient des distributeurs de médicaments.

Plus tard, direction Bienne. Un tout nouveau musée Oméga vient d’ouvrir. Un étage sur l’historique des montres Swatch et l’autre sur les montres Oméga. Un musée moderne et aseptisé.

Une rencontre prévue avec le mari de ma cousine nous a permis de découvrir une brasserie locale. Nous avons discuté de nos observations sur la Suisse. Une grande question Coop ou Migros? Ce sont 2 supermarchés en Suisse et les Suisses sont partagés sur le sujet. Pour notre part, il est clair que Coop est le gagnant.

À notre grande surprise, nos chambres se trouvent dans un velodrome. Des chambres pour les athlètes sûrement. Dommage, j’ai oublié souliers et cuissards.