Bâle est une ville industrielle sur le plan pharmaceutique entre autres. Nous sommes passés à côté de l’usine Roche qui est énorme. Le stationnement dans les villes de Suisse peut s’averer difficile. Nous utilisons habituellement les stationnements soutairains: plus cher mais mieux identifier.

À vrai dire, je ne m’attendais de peu de choses de Bâle. Pour moi, sa principale caractéristique est qu’elle touchait 3 pays: France, Suisse et Allemagne. En fait, elle possède son charme propre. Elle a sa propre architecture qui est différente de ce que l’on a vu du reste de la Suisse. Son hôtel de ville est impressionnante. De grandes fresques se retrouvent à l’intérieur. La couleur de cet édifice est unique.

Un peu plus loin, la cathédrale est aussi un arrêt recommandé. Bien que son intérieur est similaire aux autres vu durant le voyage. La crypte est intéressante et le spectacle multimédia y est instructif. Nous pouvons aussi monter dans ses tours. Nous y restons presque coincé avec nos sacs photo les escaliers et passerelles étant très exigus. 4 niveaux peuvent être visités.

Une marche dans la ville nous a fait découvrir plein d autres point intéressants. Le plus petit musée nous a bien fait sourire. Nous avions passé à côté sans le voir.

Nous terminons cette journée par la visite de la sculpture érigée pour souligner le point d’interception des 3 pays.