Jour-1:Juste de passage

Nous avions perdu l’habitude de nous lever tot, fébrile par l’aube d’un voyage qui commence. Tout était prêt et mais nous avons toutefois pris le temps de siroter un café. Cependant, ce qui ne devait être qu’un trajet transitoire est devenu une course aux activités. Le diner à Edmonston était iréel: les masques sont facultatifs au Nouveau Brunswick, le restaurant que nous étions avait des allures retro. Des chansons d’Elvis y jouaient. Nous trouvions nos lèvres dénudés, étant devenu pudique par l’habitude de cacher notre nez et bouche. Nous étions à une autre époque. Un temps pourtant pas si lointain qui, j’espère, est l’avant-goût d’un demain proche.
À la sortie de ce mirage, la route nous interpelait. Pourquoi pas un court arrêt au pont couvert le plus long au monde. On s’aventure sur le pont ne connaissant pas le code de l’alternance entre les véhicules. Nous aurions dû attendre que l’auto à l’autre bout traverse, mais notre méconnaissance des rêgles nous amène à jouer les impertinents. Par chance, les touristes sont patients entre eux.
Tiens, une usine de croustilles, les activités sont cependant au ralenti le week-end, nous nous laissons tenter à acheter une collation locale tout à fait délicieuse.
Avec, tout le plastique qui entre dans les autos, pourquoi ne pas tester la côte magnétique de Moncton, un court arrêt qui nous demande d’avoir à nouveau d’avoir la naiveté des enfants. Nous fûmes surpris par toutes les activités tout autour: zoo, mini-putt, glissade d’eau. Faut croire que le magnétisme de cette côte attire les touristes.
Pour finir, un souper sur une route ou les autos d’antan se dandinent en va et vient… Une rue plein de vie bordée de résidents qui, assis sur leur chaise de parterre, commentaient ces bolides d’une autre époque. Une première journée qui n’est qu’un avant-goût de notre périple.

2 réflexions sur “Jour-1:Juste de passage

  1. Claire Boileau

    Mais vous êtes ailleurs…. dans une autre époque…..j’aime ce que je vois et continuer de nous surprendre. J’aime voyager avec vous .

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s