Le vent souffle toujours sur Mykonos. Lorsque le vent ne diminue pas durant la nuit, c’est une situation de tempête (de vent). Nous avions décidé d’aller sur l’île de Delos. Un des sites archéologiques le plus grand de la Grèce. Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous pouvons s’y promener par nous-même ou bien de faire un tour guidé. Nous avons choisi cette dernière option. Nous pouvons avoir un tour en français à partir du jeudi.
L’aller de 30 minutes en bateau a été houleux (le retour qui a pris près d’une heure encore pire). Je conseille vraiment cette visite qui est instructive et qui met en scène les Dieux de la mythologie grecque (Apollon et Artémis) et les civilisations anciennes. Notre guide était des plus intéressantes et instructive, elle nous a fait revivre la vie des gens qui habitèrent cette île ou ne nous pouvions pas y naître ni y mourir.
Au retour, nous nous sommes laissés guidé dans les dédales de Mykonos. Lorsque cette ville nous avale, elle ne veut plus nous laisser ressortir. À l’abri du vent, nous sélections tantôt la gauche et tantôt la droite au hasard des ruelles qui nous inspirent. Seul l’envie de visiter quelques plages nous justifie de retourner à l’auto et d’aller écouter le chant des vagues et les grondements d’Éole, dieu du vent.
Anecdote : je reçois un appel de l’agence locale, elle me demande si je me peux présenter dans le lobby. Nous sommes tout près et illico presto, nous la rencontrons. Les vents empêcheront ou retarderont le traversier prévu pour demain, il faudra rester alerte et bien suivre les indications WhatsApps (Ceci est arrivé 2 fois cette année). Heureusement, dans le pire des cas, il reste des chambres dans notre hôtel. Elle nous dépose dans un restaurant tout près. Dans la soirée, en m’enregistrant sur WhatsApps, je reçois un message pour me dire que tout est revenu à la normale, départ comme prévu. C’est dans ces situations que les agences de voyage sont utiles et nous évitent bien des soucis.


















C’est vraiment magnifique…
J’aimeJ’aime
Oui on aime beaucoup la Grèce
J’aimeJ’aime