Partie 16 : Notre dernière destination

Ce matin une jeune femme associée à l’agence de voyage (locale) nous conduit de Héraklion à Chania, une balade d’un peu plus de 2 heures. Peu de vue panoramique, mais il est vrai que la température n’était pas au rendez-vous. En arrivant à Chania, nous nous baladons près de la mer et décidons de manger dans un petit café sympathique. Un café animé et original, le genre de café ou nous aurions pu y passer le restant de l’après-midi. Les gens viennent ici pour jouer à des jeux comme le backgammon qui est très apprécié en Grèce. De plus, le Ciabatta était excellent. Un prologue intéressant pour cette petite ville.

Le temps est plutôt incertain. Nous choisissons de nous balader dans la vieille ville et de visiter le vieux port et sa partie vénitienne. Les vagues essaient de s’emparer du trottoir au grand désespoir des passants. Nous vagabondons jusqu’au phare vénitien tout en évitant les vague qui essaient de s’immiscer avec fureur de l’autre côté de la muraille qui se rend au phare. Nous apprécions vraiment le caractère de cette ville.

C’est une ville beaucoup plus touristique qu’Héraklion. Et comme pour la plupart du tourisme en Grèce, elle s’endormira bientôt pour s’éveiller à nouveau au printemps prochain.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s