Nous commençons la journée avec une frousse. Après nous avoir appelé pour monter dans un autobus, on nous incite à descendre de l’autobus et reprendre nos bagages, et d’aller dans un autre bus. Comble du malheur, ce nouveau bus ne va pas au bon traversier. Heureusement, le chauffeur s’en rend compte et nous conduit gentiment au bon traversier. Ici, les traversiers partent à l’heure, et les retardataires peuvent prendre de belles photos du bateau qui s’en va.
Notre destination : l’île magnifique de Mykonos. Nous étions remplis d’excitation de revoir ce petit paradis grec. Notre itinéraire débutait par la visite des célèbres moulins à vent. Ils se dressent fièrement sur la colline qui surplombe Chora. C’est un point d’attraction touristiques.
En descendant de la colline des moulins, nous nous sommes retrouvés dans le charmant quartier de la Petite Venise. Ses maisons colorées en bord de mer étaient tout simplement enchanteuses. Nous nous sommes promenés le long des ruelles étroites et avons découvert de petites boutiques, des cafés pittoresques et des galeries d’art
Le vieux port de Mykonos était notre prochaine étape. C’était un endroit animé, où les bateaux colorés se balançaient doucement sur les vagues. Le vent était omniprésent et nous pourchassait lors de nos balades près de l’eau.
Les tavernes traditionnelles offraient des spécialités locales délicieuses, et nous nous sommes laissés tenter par un souper près de la mer. Nous avons choisis des plats grecs qui étaient délicieux.























Ça y est, je suis officiellement jalouse de ma cousine et d’Yvan! Profitez-en bien!
J’aimeJ’aime