Partie 5: De plage en plage

Nous nous sommes réveillés sous un soleil radieux, prêts à redécouvrir les merveilles de Mykonos. Au lieu d’utiliser les transports en commun, nous avons décidé de louer une voiture pour profiter au maximum de notre journée. Cependant, nous avons rapidement réalisé que les prix des différentes agences de location pouvaient varier considérablement.

Après avoir loué la voiture, nous revivons notre journée d’hier sous un éclairage bien différents : moulins à vent, petite Venise, vieux ports…

La liberté de conduire nous a permis de découvrir des coins cachés de l’île et de profiter de paysages insulaires le long du trajet.

Notre itinéraire comprenait la visite de deux plages inoubliables. Chaque plage avait son propre charme, avec des eaux cristallines et des panoramas à couper le souffle. La plage d’Ornos n’est pas très loin de l’hôtel et est calme avec une eau transparente bleue turquoise. Un chemin étroit et sinueux (heureusement, nous y avons rencontré presque personne) nous mène à la seconde plage (paradise beach) reconnu pour son atmosphère festive. C’était cependant relativement tranquille quand nous y sommes allés car le tout commence vers 15h00 jusqu’à tard dans la nuit.

Pour le souper, nous voulions aller à un restaurant (Nikos) que nous avions aimé lors de notre premier voyage. Nous y faisons une réservation. Cependant nous passons devant un autre resto (Alesta) et croyons que c’était le resto anticipé. Nous décidons d’y arrêter et avons découvert un excellent restaurant. Nous avons été surpris de constater que nous étions pratiquement seuls à 18h30. Ici, les restaurants ont tendance à se remplir plus à partir de 20h. Nous avons savouré un délicieux repas sur une terrasse dans une atmosphère paisible.

En fin de journée, nous avons décidé de visiter Mykonos de nuit. Cependant, nous avons rapidement réalisé que les parkings étaient complets et qu’il était difficile de trouver une place. Nous avons donc fait demi-tour et sommes retournés à l’hôtel. Nous nous disions que ça devait être infernal pendant la saison forte de juin à la fin août. Pour nous remonter le moral, nous avons pris une bière rafraîchissante sur la terrasse, profitant de la vue imprenable sur l’île.

Nous quitterons cependant l’île demain avec une grande déception, celle de ne pas avoir croiser Pedros le pélican qui est en quelque sorte la mascotte de l’île.

2 réflexions sur “Partie 5: De plage en plage

  1. Serge Roy Mtl

    Merci de nous partager ces belles photos qui nous font vivre votre voyage, un constat depuis le début, il y a pas mal de monde et des bateaux de croisière (pour la basse saison), ça doit être infernal l’été… Vous y êtes au bon moment, profitez-en!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s